Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Saturday, 18 August 2012

INDEPENDANCE

 

Indépendance, 26 juin, Madagascar

Je suis fière de me considérer comme une citoyenne normalement constituée, libre, adulte et vaccinée qui n'a nullement besoin de sensibilisation particulière pour marquer la fête de l'indépendance de mon pays. Non seulement, mon pays est indépendant quoi qu'on colporte, mais moi aussi, je ne dépends de personne quant à l'expression de ce que je ressens pour Madagascar. Ce, indépendamment du courant politique ou idéologique qui prévaut. Et ce serait encore plus ridicule si je dois agir en fonction de qui gouverne ! Il s'agit d'une vertu civique propre à un être humain disposant d'un minimum d'éducation.

Alors, comme tous les ans, sans faillir, ma terrasse arbore fièrement le drapeau national, en signe d'une indépendance méritée, de mon pays et de moi-même Je suis indépendante, bel et bien sevrée. Le cordon ombilical a été bel et bien coupé dès la naissance, une ébauche d'indépendance. Et l'enfance est bien révolue.

26 juin 2010
50è anniversaire de l'Indépendance de Madagascar

 

En ligne le 26/06/2010

 

16:00 Posted by Rondro H RAKOTOBE | Tags: indépendance, 26 juin, madagascar | Comments (0) |  Facebook | | | |

The comments are closed.