Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Wednesday, 01 April 2020

BELLA CIAO

Fin 2019. Il est dans les habitudes de dresser un bilan et de fixer des résolutions. Je ne suis pas du genre à tout planifier. Si j’étais une musique, je serais Jazz : improvisations. Si je devais afficher une devise et un principe de vie, ce serait carpe diem. Bref, VIP. Lire : vivre l’instant présent.

Alors, fin 2019, je fais l’inventaire de ma vie. Ma vie privée, c’est vite fait. Ma vie sociale, alors là, du ménage à faire. A quoi certains engagements me servent, notamment l’implication dans les soi-disant réseaux sociaux. J’ai mis en veilleuse mon compte Facebook. Vais-je le réveiller un jour ? Pas sûr. YouTube : je suis à ma 4è chaîne. J’ai supprimé, et refait, et supprimé et refait … Tellement le sens du partage me rattrape toujours, malgré la voie à sens unique, en dépit des traques de tous bords. Ce n’est pas pour autant que je vais me cacher dans un pseudo sans signification. S’exprimer à visage découvert, c’est le premier signe du courage, le moindre témoignage d’honnêteté. Twitter, on verra encore. Je verrai ce qu’il en est avec Le Parisien.

Ceci est donc le dernier article que je publie en ligne sur Hautetfort. Je suis au 400è. Dans la vie, je n’ai jamais su arrondir, quoi que ce soit. Carrée, j’appelle un chat un chat. On ne joue pas aux devinettes, ce n’est pas mon fort et je me lasse très vite dans les préfaces. Tout ce que j’ai donné, c’est donné. En tout cas, ça aurait servi à ceux qui y trouvaient leur compte. Il n’y a pas vraiment d’histoires perso. Je laisse, tel quel. Les commentaires ont déjà été fermés depuis longtemps. Je n’étais pas là pour me faire des correspondants. J’avais simplement des choses à dire.

J’écrirai toujours, mais ailleurs. Je crois avoir trouvé un éditeur pour laisser à la postérité un héritage, format papier. Le nom de plume sera celui que mes parents m’ont offert comme premier cadeau.

Alors, merci à ceux qui ont pris plaisir à me lire pendant ces années. Merci pour les projets de co-écriture qui n’ont jamais vu le jour.

 

Bonne continuation !

fin des épisodes

 

00:00 Posted by Rondro H RAKOTOBE | Tags: fin des épisodes | Comments (0) |  Facebook | | | |

The comments are closed.