Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Monday, 30 September 2019

CES GENS QUI TOISENT ET TUTOIENT TOUT LE MONDE

« Être d’un abord facile » n’est pas donné à tout le monde. On n’apprend nulle part comment avoir une personnalité attachante. Il est des gens dont la compagnie est recherchée et n’est jamais lassante. Il n’y a pas de recette pour être bon. En revanche, on devient, si l’on ne l’est déjà, très vite désagréable, avec des caractères très spéciaux. A la base se trouvent l’égoïsme et l’égocentrisme : tout doit tourner autour de moi. Il existe chez certains, une intelligence inouïe, à laquelle on ne s’attend pas, quitte à s’en émerveiller ! Cette personne, qui d’habitude est connue pour sa maladresse et ses niaiseries, n’est pas du tout la plus inculte de la bande. Elle est souvent la plus rutilante, celle qui a réussi sa vie, si réussite se définit par le « paraître ». Les mots scrupule et classe ne font pas partie de son lexique. Elle n’a à justifier aucun moyen par aucune fin.

Fort de sa confiance en soi, elle va toujours de l’avant. Elle n’a peur de rien. Elle place ses mots là où il le faut, spontanément. Elle ne rate jamais l’occasion de rappeler ses règles à la conscience générale. Très pointue sur les questions d’intérêts personnels, elle n’y va pas par quatre chemins pour lancer des piques tous azimuts. Ce n’est pas le style « qui se sent morveux se mouche », c’est tout droit au concerné. Elle te donne un morceau de pain, c’est de l’aumône et non du partage, nuance. A tes côtés, tu as un affamé, et tu partages ton morceau de pain, lequel est devenu le tien. Tu reçois en pleine figure « on ne dépense pas un sou et on joue à la charité ».

Cette personne-là se permet de tutoyer les autres, dès qu’elle a payé, c’est-à-dire, déboursé. Elle a le droit exclusif de tout coter. La bonne foi, les efforts, les sacrifices des autres ne valent rien à ses yeux, absolument rien, et gare aux simplets qui s’investissent pour elle. A ses yeux, non à son cœur puisqu’elle n’en a pas. Ce ne sont que des calculs, comme elle sait bien en faire. Le malgache le traduit dans un dicton « épater en donnant une moitié pour gagner en retour la totalité ».

C’est la manipulatrice par excellence qui menace de se suicider au moindre signe de détachement des autres. Elle ne joue pas pour se détendre, elle joue à d’autres jeux : faire semblant, jouer aux victimes. Il vous appartient de faire gaffe, à tout, sachant que vous serez toujours à côté, puisqu’elle a en tête  ce que vous n’avez même pas dans votre imagination. Je vous ai dit qu’elle est autrement intelligente.

Cette personne a l’art de se soulager la conscience, en faisant travailler sa propre victime. Elle ment sans la moindre honte,  elle utilise le moindre lapsus pour rectifier un tir en faisant un revirement spectaculaire. Dans ces cas qui ne passent pas sans lui rendre service, elle remercie vivement les concours de circonstances qui jouent presque toujours en sa faveur.

Il faudrait revoir les leçons de foi et de prière …

16:55 Posted by Rondro H REGNIER | Tags: manipulation | Comments (0) |  Facebook | | | |

1 2 3 4 5 6 7 Next