Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Tuesday, 28 March 2017

EN CYCLONE QUI SE RESPECTE

Voilà mon prénom qui figure sur la liste des cyclones "attendus" en 2017! Tellement impatients, ne pouvant pas compter sur le "R", les météorologistes ont mis un "I" devant!

Par essence, un cyclone est dévastateur, déracinant non seulement ce qui est superficiel, mais également ce qui est mal bâti.

D'une politesse singulière, je préviens, je ne débarque pas sans m'annoncer. Mais, j'entre sans me faire prier et je ne suis pas un visiteur qui s'attarde. Je ne fais que passer.

Mon œil. Etre humain, je suis connue pour mon regard. Dévastateur lui aussi. Les yeux revolver. Je désarme, je scrute, je parle avec mes yeux. Ma joie, ma peine, mon inquiétude, ma certitude, mon affection, mon dégoût, mon attachement, mon retrait, mon attention, mon désintérêt, mon oui, mon non, ... tout y passe.

Cyclone en revanche, ce n'est pas l'œil qui fait mal. C'est l'avant et l'après.

Paradoxale. C'est moi.

Après mon passage, je laisse des souvenirs, la plupart du temps, douloureux, amers. Quand je pars, c'est pour de bon. Ne comptez pas sur moi pour réparer les pots cassés qui ne se recollent plus d'ailleurs.

Par définition, mon nom signifie tout ce qu'il y a de plus doux. Mais en cyclone, gare à ce et ceux qui se trouvent sur mon chemin.

Pince-sans-rire ne rime jamais avec "hasard" ...

Bon rétablissement!

I-rondro

00:00 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Tags: bozy boleta, rondro h régnier | Comments (0) |  Facebook | |

Post a comment