Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Monday, 03 July 2017

"CONFIDENTIEL"

 

3 juillet.
As-tu l'intention de parler de toi un jour? En auras-tu le courage? Puisqu'il le faudrait bien. Il faut être de fer et de marbre pour pouvoir coucher sur papier quelque chose de si subtil. Et de si secret. Telle que je te connais : la discrétion incarnée, tu ne le ferais pas.

3 juillet. Ce beau bébé a été baptisé à Tamatave. Une enfant désirée, faisant la grande joie de ses parents. Ce beau bébé, c'est toi. Ayant grandi dans une petite famille où régnaient amour et respect, tu as connu cette chaleur que seul un foyer parental puisse offrir. Et tu as refusé de grandir, tu es restée cette enfant image.jpgdroite, et ... adroite. La candeur de ton âme, ta vivacité d'esprit, la grandeur de ton cœur, ton physique ... tout fait de toi un être exceptionnel. Smart, tu portes bien ton premier prénom!

Tu es de ceux qui disent ce qu'ils pensent et font ce qu'ils disent. Tu n'as pas alors que des amis. En effet, tu es à la fois l'amie de tous et l'amie de personne. Tu as un goût sûr dans presque tous les domaines, et tes préférences te révèlent. Un grand sens de la famille, du partage, des détails. Une femme de parole qui honore ses engagements.

Ton grand défaut, c'est ta mémoire. Tu retiens presque tout. Ce qui fait de toi une rancunière redoutable, comme tu es en revanche très très reconnaissante.

Ta créativité et ton sens artistique et critique sont exemplaires ...

Les tests de personnalité concluent que tu es toujours à l'Ouest, soit rêveuse. Pas vraiment. Alerte et dotée d'une vive présence d'esprit, ton second prénom cadre bien avec ce que tu es. Mais tu viens vraiment de l'Ouest, c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, ceux qui te croisent entonnent avec Billy Ocean : suddenly ...

Ce 3 juillet, j'ai choisi de rendre hommage à ceux qui t'ont donné la vie, à ceux qui t'ont élevée et fait de toi ainsi. Tu n'es pas un ange, loin de là. Mais j'ose dire que tu es un très précieux cadeau offert à l'Humanité.

Merci d'exister.

Quand je dis TU, c'est moi en fait.

00:00 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Comments (0) |  Facebook | |

Post a comment