Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Friday, 16 November 2018

DISCRÉTION ASSURÉE

Un jour, j'ai postulé pour un poste très important auprès d'un organisme très important! 

 

Le recrutement était confié à un cabinet d'études de grande renommée, reconnu pour son objectivité, son honnêteté, sa perspicacité. Bref, son professionnalisme. Les candidatures féminines étaient fortement encouragées, et discrétion assurée pour tous les dossiers reçus. Y a de quoi motiver.

 

Quelques jours avant la fin des dépôts de candidature, j'ai reçu une convocation pour entretien, j'allais jubiler. Mais ô surprise, je me retrouvais face au DG d'une autre importante entreprise, une personnalité que j'ai reconnue de suite. Il n'est pas un chasseur de tête au bon flair, non. Il est le mari à la dame du grand cabinet de consultance, sus-énoncé  ! La dame faisait en même temps partie du conseil d'administration de l'organisme très important pourvoyeur du poste très important que j'ai voulu.

 

Voulant jouer la sincérité, Monsieur le DG n'a pas caché que son épouse lui a filé mon CV puisque je ferais un très bon élément pour leur business familial.

 

En chercheuse de travail bien élevée, trop bien même, j'ai traîné sur les questions de salaires pour entraver les négociations. Si carrée que je sois, je n'ai pas réussi à dire en face que leur manœuvre m'a profondément déçue.

 

Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre de regret de la part de l'organisme très important, arguant que je ne remplis pas les conditions requises. Je n'étais plus venue récupérer mon dossier, malgré leur invitation.

 

Adieu poste très important !

 

Je devrais revoir les définitions de "discrétion" et "assuré(e)". Je devrais également me méfier de certaines notoriétés et autorités, qui ne sont pas réellement telles qu'on les imagine. 

 

Mes principes me jouent des tours. C'est à mon désavantage, mais c'est comme ça !

 

Et si jamais mon voisin participe activement aux actes de kidnapping, je ne dirai rien. Azafady.

 

 

11:05 Posted by Rondro H RAKOTOBE | Tags: recrutement, discrétion assurée, kidnapping | Comments (0) |  Facebook | | | |

The comments are closed.