Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Saturday, 25 November 2017

MADAME KENNEDY, NEE ....

John Fitzgerald Kennedy

Disons, prénoms : John Fitzgerald; nom : Kennedy.

JFK est mort sous des balles ennemies le 22 novembre 1963, alors qu'il effectuait une visite électorale à Dallas. Je n'étais pas encore née. Mes parents ne se sont même pas connus.

L'inhumation provisoire a eu lieu le 25 du même mois.

Ce président des USA n'est pas particulièrement beau, mais il me fascine. Plutôt, son nom sonne bien. Où est-ce que je veux en venir.

Malgré moi, je pars presque toujours à contresens. Les filles dit-on, rêvent d'un beau mariage avec un beau jeune homme, riche autant que possible, gentil, prévenant, viril, et tout ce qu'un dieu puisse représenter ... C'est tout à fait légitime et aucune loi n'interdit les rêves. Ce que j'ai remarqué, les filles s'empressent de porter le nom de leur élu, sitôt le registre de la mairie signé! Toutes les cartes de présentation changent. Y en a même qui changent de signature. Où est le problème? Nowhere. Je suis tout simplement étonnée. De quel côté se trouve le complexe? Je n'en sais rien, mais il doit bien y en avoir.

Et ce, quel que soit le patronyme du conjoint. Pas forcément un illustre personnage, une grande famille, un nom historique. C'est le signe de l'appartenance, de la soumission, de la tutelle, de l'amour quoi !!! Eh oui. Et que fait Kennedy là-dedans?

Le seul et unique, peut-être, nom auquel j'aurais accepté d'associer le mien, c'est Kennedy ! Je ne sais pas pourquoi, mais voilà.

J'ai travaillé dans une entreprise "louche" où l'on attribue à chacun un nom d'emprunt. Ils m'ont collé Rachel Weber. Je n'ai pas du tout apprécié mais c'était la règle. J'aurais aimé un truc comme Jennifer ou Ashley Kennedy. Mais je n'avais pas le choix, et puis il fallait faire dans la consonance germanique ...

Par contre, si fort que j'admire JFK, pas question de Jackie ou Jacqueline pour pseudo!

Et puis, changer de nationalité ... une autre paire de manche.

00:00 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Comments (0) |  Facebook | |

1 2 3 4 5 Next