Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Wednesday, 05 July 2017

CADEAU

Rehefa mampirimpirina sy mitsikerakera "vakoka" dia miomana ho taitra. Indraindray aho mahita vola efa lany daty, indraindray koa mahita fanomezana mifono, saika natolotra ho ahy, saingy tsy teo aho ...

Ity dia tantara kely nomena tamin'ny octobre 2004, mba hatao tamin'ny "dimy minitran'ny Sekoly Alahady".

"Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'études. Pendant plusieurs mois, il avait admiré une belle voiture de sport exposée dans un show-room, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'est ça qu'il voulait comme cadeau. Comme le jour de la remise des diplômes s'approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement au matin du jour J, son père l'appela dans son bureau et il lui dit comment il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et comment il l'aimait beaucoup.

Le père tendit à son fils une boîte dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu, le jeune homme ouvrit la boîte et découvrit une belle Bible avec une couverture en cuir. Très furieux, il éleva la voix à son père et lui dit : "avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'une Bible???" et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui la Bible.

Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse; il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour où il avait obtenu son diplôme.

Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père vient de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils. Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son heritage.

Quand il arriva dans la maison de son pére, soudain, son cœur fut rempli de tristesse et de regret ...

Il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur cette Bible à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs années ... Il éclata en sanglots, ouvrit la Bible et se mit à tourner les pages. Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière de la Bible.

La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir, et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots "TOUT A ETE PAYÉ".

Dia samia mandray izay hafatra tandrify azy.
A bon entendeur, salut

Synthèse de Rondro HR

00:02 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Comments (0) |  Facebook | |

1 2 3 4 Next