Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Saturday, 26 August 2017

DU BARYTON SUR LES ONDES

J'écris sur des gens que je remarque comme ça, en passant, le temps d'une émission de radiodiffusion. On ne met pas longtemps pour déceler les qualités, et c'est d'ailleurs la première impression qui compte.

Belle voix. Je le connais surtout via la chanson "Valio an-kira". Plus tard, j'apprends que c'est la même personne qui anime l'antenne de la Radio Viva. Surprise!

Bonne élocution. Bonne culture générale. Si je résume, il apprend pour moi. Il lit, il surfe, il fouine. Pour moi. Dans un condensé très corsé, avec un certain style de narration, il meuble sa plage et je dors moins bête chaque soir. Chaque dimanche, un formidable playlist vous est dressé. Mankasitraka de Ambondrona manque rarement à l'appel.

Côté personne, j'imagine quelqu'un de très poli, prévenant et altruiste. Loin d'être pédant, il a un sens admirable de la pédagogie. Il essaie toujours d'arrondir les angles dans ses propos. Même si des fois, il a du mal à prendre son mal en patience devant un technicien arrivant mal à le suivre !

Amené à interviewer, il pose des questions claires appelant des réponses nettes. Aucune place à l'ambiguïté.

Il fait partie de la poignée de gens redorant le blason de l'audiovisuel en général et du journalisme en particulier.

Il, ce n'est pas un ange. Il s'agit de Erick RAKOTONIRINA.

Mankasitraka!

 

00:00 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Tags: erick rakotonirina, viva tolakandro | Comments (0) |  Facebook | |

Post a comment