Ok

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies. These ensure the smooth running of our services. Learn more.

Friday, 21 July 2017

ET SI JE DEVIENS REINE CE SOIR ?

Si intelligente que je sois, ou que je prétende être, il y a des questions auxquelles je ne trouve pas, et ne trouverai jamais, de réponses. A vrai dire, je ne suis pas si intelligente que ça. Je ne suis qu'une prétentieuse. Et vous également, mes chers flatteurs! Vous ne faites que me berner si vous me collez des beaux qualificatifs à dormir debout.

La question du jour : "Et si je deviens Reine ce soir".

Chez nous, on élit le Roi. Et son épouse est appelée "Reine". Dans les républiques, l'épouse du Président est appelée "Première Dame".

La nôtre est très puissante, très influente. Elle met son pied partout. Ses bras également. Notre Reine, je précise. Tout ce qui bouge, tout ce qui stagne, tout ce qui meurt, le nom de la Reine est dedans.

Je me demande : "quels atouts elle a donc la Reine". Pas moche mais pas vraiment canon. On dirait ma cousine! Pour vous dire qu'on a à peu près les mêmes traits! Quel background socio-professionnel? Manifestement pas plus brillant que celui de la masse. Son nom de jeune fille, je l'ai appris dans un cercle très privé. Pas fameux non plus. Ma liste de critères s'arrête là. Je dois retenir alors que les atouts de la Reine relèvent seulement et uniquement de son statut d'épouse du monarque.

Elle serait une fille battante, jusquauboutiste, fonceuse, positive, énergique, sûre d'elle, entreprenante ... Une force de caractère au service de son homme, allant jusqu'à dicter et imposer ses caprices à toute la cour, à tout le peuple.

Et je pense à moi et mon bagage personnel, familial, ... "maigre" peut-être mais "conséquente" je dirais ... Eh oui voilà la faille!!! Trop de modestie ou de complexe.

Si ce soir, je deviens Reine, pas que mon mari devient subitement Roi. Mais si ce même Roi au trône me prend pour épouse. Est-ce que j'agirai comme elle? Aurai-je "soudain" son culot?

Je déclare forfait. Je ne suis pas fabriquée avec la même farine. D'ailleurs je me vois mal, très mal dans les bras de ce Roi ... Non, merci.

23:50 Posted by Rondro H REGNIER (Bozy Boléta) | Comments (0) |  Facebook | |

Post a comment